vendredi 5 juillet 2013

Repos à Bologne


Une fois arrivé à Bologne, plutôt en bonne forme, il était prévu que je reste plusieurs jours, chez des amis.
A vrai dire, je ne pensais repartir que lorsque j'aurais eu une fenêtre de 2 jours favorables pour repasser les Alpes.

Bologne, je la connaissais déjà bien, pour y avoir habité, ce n'était donc pas une surprise que de la découvrir, mais qu'elle est belle !

A signaler une anecdote toujours un peu stressante : pour la 3e fois consécutive que je me rendais à Bologne, un tremblement de terre m'accueillit !
Un tremblement de terre bien ressenti à Bologne, mais fort heureusement sans gravité, ressenti par ailleurs dans toute l'Italie du Nord. A vrai dire, le plus inquiétant lorsqu'on vit un tremblement de terre, c'est généralement moins la secousse du moment présent, que ne pas savoir le moment où cela s'arrêtera. Et par conséquent, les 15 secondes de ce tremblement de terre ont semblé 1 minute, voire 2...

Bologne, où durant les 5 jours où je fus, il fit particulièrement beau et très chaud.

Quelques photos de Bologne

Arrivée à Bologne

Une rue pittoresque de Bologne

La Tour Asinelli, Bologne

Piazza Maggiore et place du Neptune

Piazza San Francesco, Bologne

Strada Maggiore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire