jeudi 4 juillet 2013

Etape 01 * : Dijon - Chagny (Saône-et-Loire) 58km


Mardi 11 juin 2013


Pour cette première étape, après être descendu en train depuis Paris et déjeuné avec un ami, j'avais choisi une mise en route tranquille, un 'échauffement' de 60km intégralement en Côte d'Or, aussi pour tester le matériel, sur une étape plutôt faite de faux plats.

La météo fut généralement menaçante, avec quelques (petites) gouttes, une température de 20-25°, et globalement un vent de dos. Plutôt une bonne météo pour du vélo.


Pour cette première étape, la route était toute trouvée : j'ai suivi essentiellement la route des Grands Crus, à travers le vignoble bourguignon, et des noms de villes et villages mondialement connus : Gevrey-Chambertin, Vougeot, Nuits-Saint-Georges, Beaune, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet...
A signaler que la sortie de Dijon par la route des Grands Crus est plutôt facile, bien indiquée, et se fait sans encombre. C'est loin d'être le cas de toutes les villes de France.

Vougeot

Vignoble de Gevrey-Chambertin


Cette route des Grands Crus est une très belle route, avec, notons-le, quelques aménagements pour cyclotouristes.
Il y a néanmoins un point noir vers Nuits-Saint-Georges (de Vougeot à Comblanchien), où je dus, sur 5km environ, prendre la route nationale.

Clos de Vougeot

Route des Grands Crus, vers Meursault





De Dijon à Chagny on ne peut pas vraiment dire que c'est intégralement plat, néanmoins il s'agit de faux plats faciles à passer pour quiconque.


Le matériel ainsi que tout l'attelage, fut validé pour la suite du voyage! Je mis 2h45 à rallier Chagny, pour une vitesse moyenne de 21 km/h.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire